Teintures pour matières plastiques

TCN propose des produits de coloration par trempage pour les matières plastiques utilisées dans les procédés traditionnels et pour les thermoplastiques de l’impression 3D.

Nos teintures concentrées vous offrent un procédé simple d’utilisation, qui convient à de nombreuses applications.

Sous forme liquide et simples de mise en œuvre, nos produits de coloration s’utilisent dilués avec de l’eau et permettent de teindre, par trempage, en quelques minutes seulement, la plupart des matières plastiques.

Les pièces techniques, les articles de luxe, les objets fonctionnels, les réalisations publicitaires se colorent sans subir aucune altération de leurs propriétés, et ce quelle que soit leur géométrie.

Le procédé est rentable qu’il s’agisse de pièces uniques ou de préséries. De plus, il permet d’éviter des défauts tels que la surépaisseur, la poussière de produits ou encore le décollement qui surviennent, en général après l’application d’une peinture.

Notre gamme contient une trentaine de couleurs de base qu’il est possible de combiner afin d’obtenir une variété de coloris.

Les teintures concentrées GTC s’utilisent à chaud. Elles conviennent pour la grande majorité des matériaux (ABS, Polyamide, Polyester, Polycarbonate, Acrylique, PVA, PLA, TPU, …) et répondent à la quasi-totalité des exigences industrielles.

Teinture GTC Fiche Technique  Carte couleur

Nous proposons aussi les teintures concentrées GTD pour des besoins spécifiques de pièces polyamide, issues de la fabrication additive.

Teinture GTD Fiche Technique  Carte couleur

Nos teintures concentrées ne présentent pas de risques spécifiques pour l’utilisateur et satisfont comme il se doit, aux exigences de qualité européenne.

Vous avez besoin d’informations supplémentaires ? N’hésitez pas à nous contacter. C’est avec plaisir que nous mettons à votre service nos compétences.

 Contactez nous

+ 33 1 47 35 07 63

8 Bis Allée Marie Louise, 92240 Malakoff, France

peresse@color-tcn.com